Les pouvoirs des archanges

les archanges

Appartenant à la catégorie d’anges, les archanges forment un second niveau directement au-dessus des anges eux-mêmes. Leur représentation diffère en fonction des croyances. Mais qui sont-ils ? Sont-ils différents des anges ? Quels sont leurs rôles ? Pour en savoir davantage en ce qui concerne ce sujet, poursuivez la lecture du présent article.

Anges et archanges, quelle différence ?

Il n’existe pas de différence flagrante entre les anges et les archanges. En ce qui concerne tout d’abord les anges, ils jouent important rôle au-delà et aussi sur terre. En revanche, les archanges quant à eux remplissent des missions bien précises. Leur lien avec Dieu est plus profond.

Les différents types d’archanges et leurs rôles respectifs

Les archanges sont au nombre de 15 et même plus. Les sept d’entre eux les plus connus sont Michaël, Raphaël, Gabriel, Jophiel, Ariel, Azrael et Chamuel.

Chamuel, l’ange de l’énergie positive

Le nom de l’archange Chamuel peut se traduire comme « celui qui est capable de voir Dieu ». Ainsi, comme son nom l’indique, il est capable de voir Dieu de ses propres yeux. Il est aussi possible de percevoir le champ d’énergies vibratoires qui émane de lui. Chaque élément qui compose l’univers émet en effet une énergie vibratoire avec une vitesse variable. Ainsi, Chamuel voit donc les liens qui unissent toutes ces vibrations en plus de percer à jour les liens qui unissent les anges et les archanges. Son rôle consiste à venir en aide à ceux dont la fréquence énergétique est basse. Basé sur l’éducation et la paix, il insuffle un état d’esprit positif.

Azrael, l’ange de la mort

C’est l’ange de la mort. Son rôle consista à aider les personnes à faire face à toutes les situations qui impliquent la mort. Toutefois, il ne provoque pas la mort. Il vient juste en aide à toutes les âmes qui sont égarées ou bien à toute personne qui vient de perdre un être cher.

Ariel, l’ange de la nature

De sexe féminin, le rôle de l’archange Ariel consiste à protéger la nature et ses occupants. Elle veut rendre le monde paisible. Elle sert de guide en aidant les personnes à trouver les ressources nécessaires comme la nourriture et l’eau.

Jophiel, l’ange des esprits créatifs

Le pouvoir de l’archange Jophiel est mis au service des esprits créatifs tels que les artistes, les écrivains, les musiciens, les architectes ou encore les acteurs. Son rôle consiste à aider ces derniers à garder le rôle de leur égo.

Gabriel, l’archange messager

Le rôle de l’archange Gabriel consiste à améliorer la communication sous toutes ses formes. C’est la raison pour laquelle il est connu sous le nom de l’archange messager. Il aide la communication entre père et fils, entre une mère et son bébé, entre un professeur et son élève, entre un cadre et son employé pour ne citer que quelques-uns. Il peut aussi résoudre les problèmes de communication qui sont liés aux énergies négatives.

Raphael, l’ange de la guérison

Son rôle concerne la guérison physique et psychique. En l’occurrence, il aide donc à guérir les maladies aussi bien physiques que psychologiques comme les blessures, les os cassés, la dépression, l’anxiété, etc.

Michaël, l’ange de la droiture

C’est l’ange de la droiture, de la justice et de la clémence. Son rôle consiste à faire respecter la justice en évitant le recours à la violence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *