Comment convaincre un prospect d’acheter vos bijoux à vos prix ?

acheter vos bijoux

Vous êtes artisan, créateur ou joailler ? Pour vendre vos bijoux, vous fixez vous-même le prix en étant en contact direct avec le client ? Selon les prix que vous proposez, convaincre vos clients à acheter vos produits sera plus ou moins facile. Pour vous aider, suivez nos conseils.

Tout se joue sur vos techniques marketing

Tout d’abord, il convient de noter qu’on ne vend pas des bijoux comme on vend des fruits ou des légumes. Les méthodes utilisées pour commercialiser certains produits ne fonctionnent pas forcément pour d’autres. Toutefois, l’atteinte de vos objectifs de vente dépend de vos propres techniques marketing. Ainsi, si vous ne disposez pas de toutes les astuces nécessaires, vous propositions ne convaincront pas les clients, bien que ces derniers aient envie d’acheter vos produits. D’ailleurs, vous pouvez passer par ce lien pour en savoir plus sur les types de concurrents que vous pouvez rencontrer sur le marché.

Utiliser les bons mots

Quel que soit le support (annonce Google, Facebook Ads, en face à face…) que vous utilisez pour vendre vos produits, il est primordial de savoir utiliser les bons mots. Toutefois, sachez que les éléments qui empêchent ou poussent les clients à prendre une décision varient d’un individu à l’autre. En effet, chaque personne agit différemment aux arguments émotionnels ou factuels en fonction de sa psychologie. Néanmoins, quel que soit le profit de votre client, certaines méthodes sont à éviter.

Ne pas faire des promesses de vente ou une comparaison

Les vendeurs de bijoux pensent à tort qu’ils arriveraient à convaincre les prospects d’acheter leurs produits à leur prix en présentant seulement les avantages de ces derniers. Pourtant, il faut savoir que pour les clients, les avantages ne sont que des promesses. Autrement dit, en présentant les bénéfices de votre produit à un client, vous ne faites que clarifier votre argument de vente. Ce n’est donc pas ce qui va le pousser à acheter. Dans la même idée, une autre fausse méthode est de présenter les avantages de votre produit en le comparant à celui de votre concurrent. En fait, vous ne faites que de renseigner votre prospect de l’existence d’un concurrent.

Ne pas baisser les prix

Fixer les prix de vos bijoux ne signifie pas vous devez baisser vos prix pour pourvoir vendre. Le fait de casser les prix ne garantit, en aucun cas, l’écoulement de vos produits. N’espérez donc pas qu’avec de petits prix, vous pourriez convaincre de nombreux clients. En fait, il est évident qu’en baissant vos prix, vous risquez de perdre en rentabilité.

Les bonnes méthodes à adopter pour vendre vos bijoux à vos prix

Donner aux prospects toutes informations répondant à leurs objections, voilà la première chose à faire pour vendre vos bijoux à vos prix. L’objection est tout simplement la raison qui incite les clients à ne pas acheter vos produits. Autrement dit, une personne acceptera facilement d’accepter votre offre quand elle n’a plus de raisons de dire non. Concrètement, pour arriver à ce stade, il faut considérer le manque de crédibilité du client. En d’autres termes, il faut convaincre ce dernier sur la qualité de votre produit en incluant tous les renseignements utiles et en fournissant les preuves que vos produits tiendront leurs promesses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *