Conseils beautés pour prendre soin des cheveux secs

seche cheveux efficace

Les cheveux sont, sans conteste, l’un des meilleurs outils de séduction des femmes. C’est pour cette raison que les cheveux secs sont une véritable catastrophe. D’ailleurs, savez-vous que les cheveux secs viennent de la génétique ? Le sébum ne remplit plus sa fonction : hydrater le cuir chevelu. Mais, cette catastrophe capillaire peut également être le fruit des agressions extérieures, des mauvaises routines beautés et l’emploi des mauvais produits. Conséquence : le cheveu n’est plus élastique et éclatant, au contraire, il devient cassant et sec. Heureusement, des astuces existent pour prendre soin des cheveux secs.

Espacer les shampoings pour les cheveux secs

Le saviez-vous, le lavage fréquent des cheveux rend le cuir chevelu fragile et vulnérable. Cette action favorise également la sècheresse sur la totalité de la chevelure. Ainsi, il est conseillé de faire un shampoing tous les 3 jours, pour conserver la qualité du cuir chevelu et empêcher leur cassure. Outre la fréquence du lavage des cheveux, l’idéal est d’employer un shampoing nourrissant et doux. Concernant le séchage des cheveux, il serait plus prudent de les sécher à l’air libre. Pour les adeptes des sèche-cheveux, il est recommandé de s’armer d’un équipement adapté à ses chevelures et à son état. À cet effet, https://www.comparatif-seche-cheveux.fr/ compare plusieurs sèche-cheveux, pour vous offrir le meilleur.

Éviter les colorations dangereuses

Nul n’est sans savoir que les colorations répétitives ont l’habitude d’abîmer les cheveux vulnérables et les cuirs chevelus fragiles. Pour les cheveux de nature secs, la réalisation fréquente des colorations accentuera cet aspect. Par conséquent, il est recommandé d’espacer également l’application des colorations, pour prendre soin de son cuir chevelu. Pour celles souhaitant masquer leurs cheveux blancs, le mieux est d’alterner les colorations chimiques aux combinaisons naturelles, car elles sont moins dangereuses et agressives.

Nourrir les cheveux secs par de l’huile

L’huile et les cheveux font bon ménage. Donc, il est recommandé de mettre davantage d’huile sur les cheveux secs. Grâce à ce composant, les cheveux retrouveront rapidement et facilement leur nature d’origine : lisse, souple, beau. Certes, les longueurs seront aux anges d’être badigeonnés d’huile fréquemment, mais le cuir chevelu est assez réfractaire à cette idée. Ainsi, pour celles ayant un cuir chevelu plus gras, elles doivent se contenter de limiter l’utilisation des huiles sur les longueurs, mais d’insister sur les pointes.

Couper les pointes des cheveux secs

Pour plusieurs raisons, il est essentiel de rafraîchir ses cheveux, tous les trois mois. À cet effet, l’idée est de couper les pointes ou les fourches, selon la nature du cheveu. Cette habitude beauté rendra les cheveux moins fragiles, moins abîmés, tout en activant leur repousse. Contrairement aux idées reçues, couper les pointes n’arrête pas la pousse des cheveux. Au contraire, cette action arrête les fourches à temps et les agressions. Par conséquent, les fourches ne se peuvent pas remonter sur les longueurs et les abîmer. Pour celles qui n’ont pas de fourches, couper les pointes permet de donner une impression de cuir chevelu plus dense, plus saine et plus volumineuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *