Les différents matériaux indispensables en déménagement

déménagement maison

Si le déménagement est une partie passionnante de la vie d’une personne, c’est aussi une période qui peut être très stressante et qui est remplie d’une liste toujours croissante de choses à faire et à organiser. De l’entretien avec les entreprises de déménagement à l’obtention de la bonne quantité de cartons, en passant par l’organisation de vos affaires pour les dons (et tout le reste entre les deux !), il y a tant à faire avant de déménager et de commencer votre vie dans votre nouvelle ville.

L’un des aspects du déménagement que vous devrez comprendre assez tôt est le processus d’emballage. Et si vous faites tout l’emballage vous-même, vous devrez vous assurer que vous organisez tous vos objets pour le grand déménagement et que vous faites des réserves de divers matériaux d’emballage pour protéger et sécuriser vos objets. Vous trouverez ci-dessous des informations sur les différents matériaux d’emballage qui peuvent vous aider à mettre de l’ordre dans votre déménagement.

Papier d’emballage

Depuis des années, le papier est utilisé pour emballer tout, des bols aux verres en passant par les articles de cuisine. Bien qu’il s’agisse d’un matériau d’emballage peu coûteux, il n’est plus toujours le meilleur : l’encre noire du journal peut teinter vos assiettes, tasses, etc. et les tacher. Au lieu d’utiliser du papier journal traditionnel, optez pour du papier d’emballage sans teinture que vous enroulez autour de vos objets de valeur et que vous scellez ensuite avec du ruban adhésif. Pour plus de sécurité, recouvrez vos objets emballés d’un torchon ou d’une serviette en coton qui les protègera des coups qui pourraient se produire pendant le déménagement. Pour plus d’astuces pour vos déménagement consulter lanationale-demenagement.eu.

Papier à bulles ou rouleaux

Autre matériau d’emballage classique pour le déménagement, le papier bulle est idéal pour protéger les objets de valeur et les objets fragiles tels que le verre, la vaisselle, les œuvres d’art, les objets de collection et autres. Assurez-vous que votre film à bulles ou votre rouleau est bien plat, puis placez votre objet au milieu et emballez. Scellez le paquet avec du ruban adhésif avant de placer l’objet emballé dans vos boîtes.

Cacahuètes

Pour plus de sécurité et de rembourrage, vous pouvez remplir vos cartons de déménagement avec des cacahuètes d’emballage. Elles peuvent servir de barrière autour de vos objets, ce qui peut être particulièrement utile pendant le déménagement, lorsque vos objets sont transportés de votre domicile à la camionnette et enfin à votre nouveau domicile. Tout peut arriver pendant cette période où les cartons peuvent être jetés ou secoués. L’inconvénient des cacahuètes est le nettoyage qui s’ensuit, ce qui peut signifier que vous en trouverez bien après avoir déballé vos objets.

Couvertures de déménagement

L’électronique et les gros meubles sont des éléments complètement différents lorsqu’il s’agit de les emballer pendant un déménagement. L’idéal serait d’avoir la boîte dans laquelle est rentré votre téléviseur, votre console de jeux vidéo ou votre lecteur DVD, mais nous savons que ce n’est pas toujours le cas. La meilleure option pour emballer ces articles est de les envelopper dans de grandes couvertures de déménagement qui seront placées délicatement sur le camion de déménagement. Les couvertures sont également idéales pour envelopper et recouvrir les tables, les canapés, les bureaux, les lits, une armoire ou une commode. Elles facilitent aussi un peu le transport de vos objets de votre domicile au camion ou à la camionnette de déménagement, en offrant une couche de protection pour que vos objets ne soient pas cabossés ou étirés.

Mousse d’emballage

La mousse est un autre excellent matériau d’emballage qui peut protéger les objets cassables tels que les céramiques ou les morceaux de verre. Plus léger que le papier bulle, vous devrez peut-être envelopper vos objets de valeur dans de la mousse à plusieurs reprises avant de les placer dans votre boîte de déménagement. Ajoutez des serviettes ou des vêtements supplémentaires pour un rembourrage supplémentaire.

Articles ménagers

Bien que les fournitures d’emballage ci-dessus soient très utiles pour protéger vos objets pendant le déménagement, certains articles que vous pourriez avoir chez vous peuvent vous aider à protéger vos objets sans avoir à dépenser d’argent supplémentaire. Pour les vêtements, vous pouvez choisir de remplir vos articles dans les valises non utilisées ou d’utiliser vos chemises ou vos chaussettes pour remplir les espaces libres dans vos boîtes qui peuvent également servir de rembourrage. Vous pouvez également laisser quelques vêtements dans votre commode et scotcher les tiroirs.

Les boîtes

Et bien sûr l’ancêtre de tous les matériaux d’emballage, les cartons de déménagement ! Que vous ayez un petit appartement ou une grande maison, vous aurez besoin d’une quantité considérable de cartons de déménagement de différentes tailles. Idéalement, vous devriez vous concentrer sur l’emballage de vos livres, de vos articles de cuisine (avec un rembourrage adéquat) et de vos articles de salle de bain dans des boîtes de taille moyenne. Les boîtes garde-robe sont parfaites pour les vêtements et les boîtes plus grandes sont parfaites pour emballer les jouets des enfants, les lampes, les petits appareils électroniques et les objets encombrants.

Il existe une multitude d’options pour vous aider à emballer et à organiser vos affaires en vue d’un déménagement. Un déménageur professionnel peut vous aider à emballer vos biens ou vous pouvez acheter divers matériaux d’emballage pour le faire vous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *