Maigrir des bras : utiliser des haltères

Maigrir des bras utiliser des haltères

On ne peut pas maigrir sur une seule petite partie du corps. Cependant, il y a des exercices qui permettent de concentrer les efforts et solliciter certains muscles plus que d’autres. Voici les exercices et astuces pour justement affiner particulièrement les bras. On prépare ses haltères.

Quelques exercices

Le premier exercice permet d’avoir des bras musclés et fins. Pour ce faire, se tenir debout, les pointes légèrement en arrière. On prend son haltère avec les deux mains et les ramener sur la poitrine tout en soufflant. Bien sentir et contracter les muscles des biceps également. Après quelques secondes, on tend les bras sur la tête et sur le haut du dos en pliant le coude. Revenir doucement pour avoir la première posture. Penser à gainer les abdos pendant l’exercice.

A préciser que le poids des haltères dépend vraiment du niveau. Et si l’on se demande comment maigrir des bras avec des charges, on opte plutôt pour des charges légères, mais beaucoup de répétitions. Justement, à répéter 30 fois par jour : les jambes écartées largeur du bassin, monter les coudes en arrière sans écarter le buste. Tendre les bras tout en soufflant. Cet exercice sollicite des triceps.

Toujours les jambes largeur bassin, diriger les paumes vers l’avant tout en ayant un haltère dans chaque main. Sans bouger les biceps, monter les haltères au niveau des épaules tout en soufflant. Les coudes ne doivent pas toucher le corps et monter les bras au-dessus de la tête par la suite. Enfin, toucher les épaules avec les haltères et redescendre les bras doucement. A répéter 10 fois par jour.

Autres sports pour perdre du bras

Il y a d’autres exercices et sports outre ceux mentionnés qui aident à perdre quelques centimètres de tour de bras. Il y a la natation. C’est un sport complet, cela dit, il travaille presque tous les muscles du corps en même temps notamment les bras. D’autant plus que c’est un sport non-agressif et comportant peu voire pas de risques sur les articulations ou autres. Un sport adapté à tous les profils.

Dans la même optique d’activités physiques douces, il y a les Pilates et le yoga. En effet, il y a des positions en yoga qui sollicitent énormément les muscles des bras tout comme les exercices de pompe ou de planche en Pilates. Sans oublier la boxe qui est rapide ainsi que la corde à sauter qui est parfait pour brûler les graisses.

Autres conseils

Pour maigrir rapidement des bras, il est important de solliciter le plus souvent ces muscles. Au quotidien, par exemple, on oublie les caddies et on porte ses courses. De même, on fait les poussières, on passe l’aspirateur. En deux mots : on bouge.

Il faut également adapter son alimentation. Ne pas hésiter à se renseigner sur les aliments minceur pour aider à mincir des bras rapidement. De même, en attendant que l’objectif soit atteint, ne pas hésiter à exploiter quelques astuces modes afin de camoufler les rondeurs de ses bras comme privilégier les manches chauves-souris, par exemple.