Quelques idées d’animations extérieures pour un anniversaire d’enfant ?

Quelques idées d’animations extérieures pour un anniversaire d’enfant ?

Une fête d’anniversaire à l’extérieur, c’est l’occasion de faire profiter aux plus jeunes d’animations ludiques et originales. En effet, la majeure partie des activités d’anniversaire sont effectuées à l’intérieur. Cependant, il est possible d’organiser des jeux d’animations en extérieur. Alors si vous avez aménagé un joli espace et qu’il fait beau temps, autant en profiter pour trouver quelques idées amusantes pour anniversaire enfant.

Les précautions à prendre

Il est toujours agréable de recevoir des convives dans son beau jardin, spécialement décoré pour l’occasion. Cependant, il est important de prendre en compte certaines remarques pour prévenir les risques. Un jardin est un espace où l’on retrouve des objets qui présentent des dangers pour un enfant (râteau, pelle, barbecue, etc). Pensez à ranger l’ensemble des éléments susceptibles de les blesser et délimiter à l’aide de cordes ou de guirlandes la surface où ils ont accès. Dans la mesure où le soleil est brûlant, n’oubliez pas de prévoir des kits de protection (lunette, chapeau et crème solaire).

Les jeux d’anniversaire surprises

S’il existe un moyen d’émerveiller votre enfant et ses amis lors de son anniversaire, c’est bien l’installation de jeux surprises. Les enfants adorent retrouver ces types d’aménagements à une fête d’anniversaire. Misez sur la location de châteaux gonflables, de toboggans ou de piscines à balles. D’autres équipements comme une machine à pop-corn, une friterie ambulante ou une machine à barbe à papa pourraient également plaire aux tout-petits. Ces jouets et machines sont proposés en location par des entreprises comme l’agence événementielle francois-dupont.be. Cette organisation met également à votre disposition des animateurs tels que le magicien, le clown ou le marionnettiste.

Le jeu phare de la chasse au trésor

Une des idées d’animations extérieures pour anniversaire incontournables demeure la chasse au trésor. Ce jeu, tant apprécié par les plus jeunes, permet d’allier réflexion et action. A vous de cacher le butin, pour ensuite fournir des indices aux enfants, qui iront à la recherche du trésor. L’avantage de cette activité est qu’il peut être adapté à tous les âges. Optez pour la thématique de votre choix et trouvez les bonnes énigmes pour remuer les méninges des enfants. Ces derniers sont toujours surexcités à l’idée de partir à l’aventure et résoudre des casse-tête, pour retrouver l’objet caché.

Les jeux de courses et d’adresse

Pour faire passer du bon temps aux petits, rien de tel que les courses et les relais. Qu’ils soient en équipe ou en solo, les enfants aiment toujours relever les défis et être les premiers à franchir la ligne d’arriver. Des jeux tels que le parcours à l’envers, la course en sac ou le chat perché, peuvent être intégrés au programme. N’oubliez pas de récompenser tous les participants avec des cadeaux pour faire plaisir à vos invités. Il est également intéressant de permettre aux enfants de s’essayer aux jeux d’adresse. Chamboule tout, caillou au pot et hula hoop, sont entre autres des idées de jeux d’adresse pour anniversaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *