Les bienfaits des glaçons sur la peau du visage

beauté et glaçon

On se sert des glaçons pour se rafraîchir nos cocktails ou pour se rafraîchir. Toutefois, ce n’est pas leur seul bienfait. En effet, il a été prouvé que les glaçons disposent d’autres vertus insoupçonnées, notamment pour la peau. Plusieurs spécialistes de beauté confirment ses bienfaits et proposent même dans leurs spas.

Les avantages d’appliquer des glaçons sur la peau

D’après plusieurs études et expériences, les glaçons sont pratiques pour prévenir les rides, rafraîchir le visage et lutter contre l’acné. Mais encore, leur application permet de disposer d’une peau plus lisse en resserrant les pores élargis à cause des impuretés. Par ailleurs, ce sont également des toniques bon marché. Ils peuvent, tout à fait, remplacer les lotions toniques en réduisant les pores dilatés et en procurant une meilleure finition à votre fond de teint.

Outre leurs vertus sur la peau, les glaçons permettent une meilleure circulation sanguine. Comment ? Grâce à leur froideur qui agit sur les vaisseaux sanguins. Ceux-ci sont resserrés pour éviter ainsi un flux sanguin conséquent vers la surface de la peau. Et en cas d’enflure ou d’inflammation, ils constituent de meilleurs alliés. Par ailleurs, si vous avez souvent les yeux gonflés au réveil chaque matin, il vous suffit d’y appliquer des glaçons. Ceux-ci réduiront les gonflements, mais aussi les poches sous les yeux.

Par ailleurs, le glaçon est efficace pour lutter contre l’excès de graisse en nettoyant en profondeur les pores pour éliminer les restes de sébum, origines de l’acné. Ses propriétés hydratantes atténuent également la sécheresse cutanée et éliminent les peaux mortes ainsi que la rétention de l’humidité.

Une bonne application pour un meilleur résultat

Avant d’appliquer des glaçons sur votre visage, ce dernier doit être bien nettoyé. Par la suite, prenez un morceau de tissus doux ou de gaze pour emballer le glaçon. Et lorsque ce dernier commence à fondre, vous pouvez l’appliquer sur la peau de votre visage. Pour une action optimale, tenez le glaçon pendant 1 à 2 minutes sur différentes parties de votre visage. Vous pouvez réaliser des mouvements circulaires, en le déplaçant délicatement. Attention, évitez de forcer sur la partie sous les yeux. Et enfin, utilisez une crème hydratante. Pour voir de meilleurs résultats, n’hésitez pas à faire cette astuce matin et soir. En outre, pour éliminer la graisse abdominale, vous pouvez fabriquer de petits sacs de glaçons. Ces derniers sont à poser sur le ventre durant 15 minutes, et entrecouper de pauses d’environ 3 minutes.

Les conseils et les précautions à respecter

Il n’est pas nécessaire de disposer d’une meilleure marque de machine a glacon pour pouvoir adopter cette astuce. Aussi, l’utilisation d’un tissu pour envelopper le glaçon n’est pas forcément nécessaire. Toutefois, il faut veiller à ce qu’il ne fonde pas rapidement, mettant, par exemple des gants. En outre, évitez d’utiliser directement les glaçons après leur sortie du congélateur. En effet, les capillaires sanguins sont très sensibles au froid extrême. Il est également déconseillé d’appliquer les glaçons plus de 15 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *