Comment avoir une épilation de maillot parfaite ?

Comment avoir une épilation de maillot parfaite

Vous désirez faire une épilation de maillot ? Vous devez savoir que cette zone du corps est très sensible et demande beaucoup de soin. Il convient donc de trouver la meilleure technique d’épilation du maillot pour avoir une peau douce et parfaitement à votre aise. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Cet article est ce qu’il vous faut. Découvrez-y les bons réflexes !

Se préparer à l’épilation du maillot

La réussite d’une épilation du maillot nécessite des gestes précis, une bonne technique, mais aussi la meilleure des préparations. Voulez-vous vous faire épiler efficacement le maillot, commencez donc par vous y préparer.

La préparation consiste à utiliser des moyens pour disposer la peau à l’épilation. Pour ce faire, vous pouvez avoir recours au gommage, à une lotion, au talc ou encore à l’eau chaude. Ces moyens s’utilisent en fonction de la technique d’épilation à employer. Par exemple, pour une épilation à la cire, il est recommandé de poser un talc sur la zone à épiler afin que la cire n’adhère pas à la peau et rendre la peau parfaitement sèche.

L’épilation du maillot

Si vous voulez pour la toute première fois vous faire épiler, il est recommandé de se rendre chez les spécialistes comme l’institut de beauté Couleur Cacao. Ces experts prendront soin de vous et vous offriront un résultat impeccable. Toutefois, si vous désirez procéder seule, voici pour vous quelques techniques assez simples.

L’épilation à la cire

L’épilation du maillot à la cire vient en tête de liste. Avant de vous y lancer, commencez par vérifier que la zone à épiler est bien sèche. Utilisez ensuite un coton d’alcool désinfectant et posez un peu de talc avant d’employer la cire. Puisque la zone du maillot est délicate et qu’une brûlure pourrait être très douloureuse, il est conseillé de tester la chaleur de la cire sur son bras avant de l’employer. Après l’opération, les bandes de la cire sont retirées dans le sens inverse du poil. Pour une épilation parfaite, vous pouvez utiliser une pince à épiler pour terminer le travail. Enfin, il est recommandé de désinfecter la partie épilée et d’y mettre de la crème hydratante.

Les autres formes d’épilation

En dehors de l’épilation du maillot à la cire, il existe d’autres techniques ou moyens. Il s’agit entre autres de l’épilateur électrique, le rasoir, la crème dépilatoire et de l’épilation définitive.

L’épilateur électrique peut être employé seul ou en complément à l’épilation à la cire. Véritable révolution, il demeure cependant une technique douloureuse, mais efficace qui permet de s’épiler seule.  Le rasoir permet une épilation du maillot moins douloureuse. Toutefois, il faut faire attention, car il peut entrainer l’apparition de petits boutons.

La crème dépilatoire peut être aussi employée. Elle n’entraine pas de douleur et l’opération se fait en quelques minutes. Enfin, l’épilation définitive qui est conseillée aux personnes qui sont lasses de s’épiler chaque fois.  Elle se fait au laser ou à la lumière pulsée et permet de faire disparaître la quasi-totalité des poils. Le coût de l’opération est onéreux avec quelques retouches des années plus tard.