Le foulard est un accessoire de mode très appréciée par la gent féminine. Cet engouement est dû au rôle joué par le foulard. En effet, il permet de protéger plusieurs parties du corps. Il est également utile pour sublimer votre coiffure ou pour offrir une touche d’originalité à vos différentes tenues. Mais comment s’habiller avec un foulard ?
Cet article vous donne toutes les astuces pour porter convenablement un foulard.
Quel est l’intérêt de porter un foulard avec une robe ?
Généralement, une femme s’habille en tenant compte de son gout et du confort qu’elle espère obtenir. Par conséquent, les raisons qui les poussent à porter un foulard avec une robe sont non négligeables.
Rappelons que le foulard est un accessoire de mode incontournable. Il est utilisé pour marquer la différence et pour mettre en valeur votre style vestimentaire. Le foulard est également l’accessoire idéal pour révéler votre personnalité.
Notez que l’association d’un foulard avec des vêtements comme la robe est une excellente idée. Toutefois, il est important de porter cet accessoire convenablement. Le foulard contribue à sublimer ou embellir une robe sans prévoir un énorme budget.
De plus, la robe est adaptée pour les sorties festives et pour assister à des réunions de travail. Avec un peu de créativité, vous pourrez porter votre foulard avec élégance et panache.
Par ailleurs, les foulards sont parfaitement adaptés aux robes. Celles-ci possèdent des caractéristiques qui doivent être mises en avant grâce à ces accessoires. Il s’agit entre autres des découpes.
Comment porter un foulard ?
Le foulard est un accessoire que vous pouvez aisément porter durant toute l’année. Il est parfait pour toutes les tenues. Il est très facile à porter contrairement à certains accessoires. N’oublions pas de mentionner le fait que le foulard offre un certain confort aux femmes qui le portent. La polyvalence du foulard est également un point qui est très apprécié par la gent féminine.
Il est important d’adopter la bonne méthode pour porter convenablement un foulard.
Mettre le foulard autour du cou
Le cou est la première partie du corps qui accueille généralement un foulard. Ainsi, ce dernier permet de lutter contre les frissons ou le vent froid. Pour porter convenablement le foulard autour du cou, il suffit de suivre les étapes suivantes :
- Parvenir à adopter le sens des aiguilles d’une montre en pliant le foulard en deux. Ce faisant, vous obtenez un tissu fin.
- La prochaine étape consiste à poser le tissu fin autour du cou. Prenez le soin de laisser les extrémités devant pour qu’elles soient bien visibles.
- Utiliser les deux extrémités pour réaliser un ou deux nœuds
- Placer le nœud obtenu sur le côté après avoir fait glisser le foulard.
Mettre un foulard en ceinture
Outre le cou, le foulard peut faire office de ceinture pour soutenir un jean ou une robe. En l’utilisant de cette manière, vous contribuez à vous distinguer aux yeux du public. Vous créez un style qui vous est propre.
Pour porter le foulard en ceinture, il faut suivre le processus suivant :
- Réussir à plier le foulard
- Faites-le enrouler autour de vous
- Réaliser deux nœuds. Ceux-ci pourront servir à maintenir le foulard autour de votre taille. N’hésitez pas à effectuer des ajustements pour un confort optimal.
Mettre le foulard dans les cheveux
Les cheveux peuvent aussi accueillir votre foulard. Ce dernier permet de couvrir et de protéger la chevelure. Dans ce cas, il faut veiller à accorder la couleur du foulard avec celle de votre vêtement. Il faut aussi tenir compte de la couleur de vos cheveux pour porter convenablement le foulard.