Les spécificités d’une housse anti-acariens de qualité médicale

spécificités-housse-anti-acariens

Pour les personnes souffrant d’une allergie aux acariens, une bonne nuit de sommeil est conditionnée par l’hygiène de leur literie. Il faut remarquer que les matelas sont les endroits de prédilection de ces petites bestioles. Ils sont également favorables à leur développement. Afin d’éviter leur prolifération et d’avoir une protection efficace contre ces parasites, il est recommandé d’utiliser des housses anti-acariens de qualité médicale. Découvrons ci-après ce qui caractérise ce type de couverture.

Les matières qui composent la housse doivent avoir des propriétés anti-acariens

Afin d’éviter que les allergènes passent à travers les housses, elles doivent être fabriquées de telle sorte que les textiles puissent former une barrière physique contre les acariens. C’est justement le cas des couvertures proposées par la société Ephacare. Le tissu offre une protection optimale contre ces petits arachnides étant donné qu’il résulte d’une technologie ayant fait l’objet d’un brevet par Freudenberg KG. Le textile est composé de microfilaments extrêmement fins ce qui le rend à la fois très dense et compact formant ainsi un obstacle infranchissable pour les acariens.

Les housses anti-acariens doivent être les plus saines possibles

Il faut savoir que dans la majorité des cas les housses anti-acariens sont imprégnées de produits chimiques d’origine naturelle ou synthétique. Ils ont pour but certes de tuer ces petits parasites, mais leur efficacité est limitée dans le temps. En plus, les produits utilisés présentent souvent une toxicité potentielle. Elle n’offre pas ainsi une véritable solution contre le problème d’acarien, car il faut garder à l’esprit que même mort, ces arachnides demeurent toujours allergisants. Pour avoir des textiles de qualité médicale, il faut qu’aucun solvant ni liant chimique ne soit utilisé dans le processus de fabrication. C’est l’assurance d’avoir un tissu qui ne présente pas de substances indésirables pour la peau. Ce ne serait pas logique d’avoir un matériau anti-acarien, mais qui provoque d’autres effets inattendus.

Il faut des housses respirantes

Pour bénéficier d’une protection optimale contre les acariens, il faut opter pour des housses perméables à l’air et à la vapeur d’eau. Certains procédés de fabrication octroient au tissu cette perméabilité. Les textiles qui sont dotés de microfilaments très fins avec une grande surface d’intérieure possèdent cette propriété. Cela rend la circulation de l’air plus fluide. Les transpirations du dormeur ainsi que la vapeur d’eau sont absorbées ce qui permet d’avoir une qualité de sommeil excellente. Le tissu propose ainsi un meilleur transfert de l’humidité.

Des housses résistantes et lavables

Les produits que vous choisissez doivent pouvoir supporter de multiples lavages. Cette opération doit être effectuée tous les 6 mois. À noter qu’une bonne housse anti-acarien de qualité médicale est lavable jusqu’à 60° en machine. Il faut veiller à ce qu’elles sèchent rapidement. Il est important de s’assurer qu’elles soient assez résistantes et isotropes de telles sortes qu’elles restent uniformes même après de nombreux nettoyages intensifs. Il s’agit d’une garantie de la durabilité de votre couverture. Pour que les textiles puissent avoir ces caractéristiques mécaniques, ils doivent avoir une structure unique en microfilaments de longueur infinie. C’est l’assurance d’avoir des housses anti-acariens avec une bonne résistance et d’une stabilité dimensionnelle.