Bien choisir son extension en fonction de sa chevelure

Le choix des extensions de cheveux est une étape très délicate à laquelle il ne faut pas se tromper afin d’éviter un effet « queue de rat » ou bien une couleur différente de la couleur de ses cheveux naturels. Cela étant dit, plusieurs paramètres doivent être respectés. Dans cette rubrique, il existe quelques conseils pratiques pour bien choisir ses extensions de cheveux, quel que le soit le type de chevelure ou le type de pose souhaité.

L’intérêt d’ajouter des extensions

Beaucoup de femmes rêvent d’avoir une chevelure longue et abondante, mais cela n’est pas toujours facile à réaliser lorsque les cheveux ne poussent pas normalement ou lorsqu’ils sont naturellement fins. La meilleure solution pour se faire plaisir est d’ajouter des extensions à sa chevelure. Afin de trouver les modèles les plus adaptés à ses cheveux, le site perruquerie-goorman.be propose divers conseils à privilégier pour ne pas se tromper sur son choix d’extensions.

Les extensions de cheveux présentent une excellente alternative pour gagner en volume. Ainsi, on peut passer facilement au court au long cheveu. À ce propos, le choix des extensions ne s’improvise pas. Il doit correspondre à la couleur et au type de cheveux de la personne concernée. Les extensions naturelles sont de meilleure qualité et peuvent être colorées, lissées ou bouclées. Certes, elles peuvent être onéreuses que des cheveux synthétiques, mais le résultat en vaut vraiment la peine. Ci-après se trouvent les différents types d’extensions de cheveux disponibles sur le marché.

Les extensions à choisir pour embellir sa chevelure

Avant d’aller plus loin, il est impératif de prendre le temps de bien étudier les différents types d’extensions qui conviennent à sa chevelure. Il existe en effet de nombreuses familles d’extensions de cheveux, et elles possèdent chacune leur propre caractéristique. Comme leur nom l’indique, ce sont des mèches de cheveux, naturelles ou synthétiques, que l’on vient ajouter à ses cheveux pour leur apporter du volume ou de la longueur. Parmi les modèles à choisir, on peut citer :

Les extensions sans engagement

Pour celles qui souhaitent porter une extension occasionnelle, pour une soirée ou un mariage par exemple, il existe les extensions à clips, un kit de bandes de cheveux que l’on peut utiliser temporairement. Durant leur pose, il faut séparer les cheveux naturels en raies horizontales et on doit fixer les bandes à l’aide de leurs clips. Sinon, on peut opter les extensions à clips en bonnet demi-tête ou encore des fausses franges procurant un résultat d’exception.

Le tissage

Proposé à un prix plus abordable, le tissage convient aux cheveux épais et résistants qui peuvent supporter le tressage et le poids des bandes. Ce type d’extension est déconseillé sur des cheveux occidentaux plus fins parce qu’il peut les abîmer. Le tissage peut durer jusqu’à deux mois, mais au-delà de ce délai, il est recommandé de remonter les bandes en raison de la repousse.

Les extensions à froid et à chaud

Ces deux techniques font partie des plus choisies en termes d’extension de cheveux. Les extensions à froid consistent à fixer des mèches de cheveux aux mèches naturelles à l’aide d’anneaux en métal ou en silicone. Par contre, on utilise de la kératine chauffée pour coller les mèches de cheveux aux cheveux naturels. Ainsi, les extensions à chaud peuvent se comporter comme de vrais cheveux, à condition de choisir des extensions en cheveux naturels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *